Le groupe Imprimer Envoyer


Emilie

Emilie Ragni est née le 28 mars 1983 dans une petite ville de Lorraine mais c’est du côté de Lyon que ses parents décident de s'installer. Elle est très vite attirée par les arts et la musique, et notamment par le chant. Son père, Laurent Ragni, guitariste de jazz et de rock, l’invite à faire ses premiers pas sur scène l’année de ses 16 ans. Et c’est la révélation ! Mais aussi le début de nombreux concerts… On la retrouvera notamment au sein du groupe de jazz rock "Ragni Jazz Fusion" ce qui lui permettra de jouer avec des musiciens de grand talent tels que Bobby Rangell, Scott Brannon et Wayne Smith (musiciens californiens), Alfio Origlio, ou encore Rémi Vignolo. Mais sa performance vocale côtoiera d’autres styles musicaux comme le groupe Ragni Family qui débite un son plus rock, ou encore Leithian, groupe annecien qui lui évolue dans un style Heavy Métal. Pour parfaire sa technique, Emilie décide à 20 ans de s’inscrire au Conservatoire de Chambéry et d'Annecy en classe de chant jazz et lyrique où elle y restera quatre ans. Ce qui lui permettra également se découvrir une autre passion : l'Opéra. En 2006, un autre projet voit le jour : elle se joint au groupe "Le chant des Elfes", dans lequel ses amies chanteuses Florence Dufresne et Emilie Marty reprennent de grands airs d'opéras classiques et romantiques. Le tout dans une ambiance bon enfant, soutenu par Nelly Cottin leur accompagnatrice du Conservatoire de Chambéry. .

 

 

 

 

Dominique Leurquin est né le 2 février 1965 à Lille mais c’est à Annecy (Haute-Savoie) qu’il arrive en 1974.Sa passion pour la musique rock débute à l'âge de 7 ans sur les airs de Deep Purple.

A 14 ans il achète sa première guitare électrique et commence à travailler du AC DC, et un peu plus tard du Queen, du Police suivi de bien d'autres....

Avec des amis rencontrés au collège, il monte son premier groupe de composition à l'âge de 16 ans.

Il collabore à plusieurs projets de composition, dont le groupe Dream-Child avec lequel il enregistrera 2 albums qui rencontreront un certain succès,

ainsi que le groupe Inner-Visions quelques années plus tard avec lequel il enregistrera un album également.

Parallèlement, il se produit dans différents groupes de reprises.

En 2000 il intègre le célèbre groupe Italien de métal symphonique Rhapsody, qui le fait voyager aux quatre coins de la planète.

C’est aujourd’hui un musicien professionnel reconnu.